Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 08:30

 L’aventure des « furieux » au sein du Vélo Club des Albères a pris fin ce lundi 29 septembre 2008 lors d’une réunion restreinte du bureau.

 

Pourtant l’idée de départ était belle, faire cohabiter au sein d’un même club deux façons de pratiquer le cyclisme,  le cyclotourisme et le cyclosport, en s’appuyant sur deux fédérations la FFCT et l’ UFOLEP dans le respect des règlements de chacune tout en partageant le même maillot, quel challenge !!.

 

La raison de ce divorce ? Officiellement un désaccord sur le sponsoring refusé par la FFCT et autorisé par l’UFOLEP, fédé des « furieux », mais plus profondément le refus d’une grande majorité de sociétaires de s’ouvrir pour aller de l’avant..

 

Car cette histoire de sponsoring n’est que le prétexte pour rejeter enfin ce corps étranger qui depuis le début  gênait de par son approche différente de la pratique du cyclisme, qui bousculait les habitudes allant même jusqu'à obtenir une modification des statuts du club, et qui maintenant voulait de la « pub » sur ses maillots. Non s’en était trop et il fallait que cela cesse. C’est fait !

 

Pourtant ce que d’autres avaient depuis tant d’années construit, nous voulions le garder mais aussi l’enrichir d’un tout nouvel esprit pour faire des « Albères » un club moderne et ouvert, le premier du département de par son originalité.

 

 C’est un échec. Nous voulions demain, ils ont préféré hier.

Phil

pour mémoire :  http://vca-cyclosport.over-blog.fr/article-15815871.html





Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Moi une chose m'echappe:comment à l'ère de la communication a outrance peut on encore interdire la pub sur un maillot! certains ont loupé le train en route. et le train continuera sans eux......;et eux sans nous.....
Répondre
C
Salut Phil,<br /> Il ne te reste plus qu'à monter ton propre club... la passion n'a pas de limite...
Répondre
S
une ére nouvelle arrive ,il faut y croire la perceverence et la tenacité de chacun nous permettra la réussitte de cette merveilleuse epopée
Répondre
P
Salut Anthony<br /> Oui tu as raison, mais on va essayer de rebondir, ce serait pas mal qu'au sud de Perpignan il y est un club comme Rivesaltes et Toulouges plus on est de fou... fou est je crois le bon terme à en croire les papys cyclotouristes
Répondre
A
original le club pas tellemnt <br /> toulouges / rivesaltes ont trois licences ufolep ffct et ffc <br /> pas assez ouvert d'esprit les dirigeants du codep
Répondre