Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 06:31

Sympa et conviviale, c'est la tendance sur ces Bosses du 13/09/2008. Les nouveaux aménagements départ-arrivée choisis en 2007 dans la faculté des sciences de Luminy ont été maintenus et, sauf la pelouse du stade quand il fait très beau, chacun a trouvé sa place, que ce soit pour les parkings, les douches ou la restauration, comme toujours simple et efficace.

Les craintes des organisateurs liées au mistral qui soufflait très fort samedi se sont estompées dimanche. Du mistral, il y en avait mais sans danger et, comme souvent, il soufflait plus fort pour les derniers que pour ceux qui passaient moins de temps sur le vélo. Mi-septembre oblige, pas mal de coureurs avaient déjà choisi de défiler en mode automne-hiver, corsaire et manchettes/maillots manches longues. C'est certain que pour bronzer dimanche, il y avait mieux comme endroit.

A part ça, le départ des Bosses du 13, c'est toujours un peu pareil. Sortir du sas comme on peut, enchaîner avec la descente vers le pied de la Gineste, monter à fond et jouer des coudes car chaque parcours a ses spécificités. Mais il s'agit d'être à bloc pour rester dans les bons paquets, sans compter que les passages en zone urbaine rendent la course plus banzaï. Bref, vous l'aurez compris, les Bosses, tant qu'on n'a pas atteint Gémenos et les bifurcations, c'est plutôt les boxes du 13 !

Malgré tout, tous les coups ne sont pas permis heureusement. Plus de 400 bénévoles, des forces de police dans tous les villages traversés, aucun carrefour n'est oublié et c'est un vrai challenge que doit relever le Vélo Club La Pomme pour avoir le sourire de tous les participants à l'arrivée comme fruit de cette stratégie. En effet, le règlement et le rappel au micro au départ sont formels, respect du Code de la route, port du casque, et à l'arrivée, force est de constater que chacun a respecté les règles et permis que l'organisation apprécie aussi son après-course.

 

1040 classés sur le 94 kilomètres, 621 sur le 136 kilomètres, et 287 sur le 151 kilomètres, sans compter les cyclotouristes qui ont choisi le parcours 94 kilomètres comme balade dominicale. Deux tendances à la baisse cette année, d'abord, le kilométrage moins important (de 13 kilomètres) qu'annoncé à cause de travaux sur Cuges-les-Pins. Ensuite la participation, revue à la baisse, de 300 unités comparativement à 2007, sans doute un effet "réduction de budget". Les coureurs font tous plus attention et peu d'organisations ont échappé à la règle cette année.

 

En conclusion, on soulignera que les podiums, comme toujours, ont été bien menés, rapides, animés, bien dotés et en présence du président Pitallier. Un président de fédé sur une épreuve cyclosportive, ce n'est pas si fréquent. Il était là, il a vu et apprécié un autre cyclisme, celui de la masse, de la convivialité, où le premier mot d'ordre est de se faire plaisir chacun à son niveau. 

Voir les commentaires de Steph et Arnaud là :
http://vca66.forumpro.fr/cyclosport-f1/les-bosses-du-13-t93.htm
 

Extrait et copie de l’article à lire plus en détail ici :

http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=15342&Section=Cyclosport

 

LES RESULTATS :

 

Le 88 km, sur 1040 classés

 Miss LOLO 364 en 2h57 vitesse moy 27,33


Le 123 km, sur 621 classés
STEF 258 4h29 vitesse moy 27,43
ARNO 260 4h29 vitesse moy 27,42


Partager cet article
Repost0

commentaires