Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 05:49

Le dimanche 1er février 2009 le CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN était présent à la

« XVI CURSA SOCIAL DE CALONGE » en Espagne.

 

CALONGE ? c’est au sud de Gérone chez nos voisins sud Catalan, à une centaine de bornes de Corneilla.

 

Vincent et Adrien étaient  engagés dans la catégorie cadets et Robert dans la catégorie vétérans 60.  Bien sur « coach JC » y était aussi. A noté aussi une forte délégation de nos copains du CC  Le Boulou, bien classés dans les différentes catégories et qui, pour cette première, nous on bien aidé sur cette terre Catalane merci à eux. Présence aussi de l’USA Sport Toulouges pour les PO et coté audois du Vélo sprint Narbonnais et du GS Coursan.  Dommage l'absence du  CC Rivesaltes qui aurait eu son mot à dire....

 

Les commentaires de « coach JC » :


 « Très bon comportement de nos 2 jeunes, mais avec un peu de malchance pour Vincent, alors qu'il était dans le peloton pour la 1ère place en cadet, il à été pris dans une chute à 2km de l'arrivée ,heureusement sans gravité (du vernis ) et un peu de matériel avec le frein cassé. Et pour le dessert la 2eme place d'Adrien et première coupe de l'année.

 

Et pour Robert 3eme place dans sa catégorie, et une autre coupe en plus !!!


Dommage pour les photos, on avait pas encore les maillots du club »

 

Résumé de la course :


Environ 150/200 engagés dans cette course ouverte à tous (cadet, juniors,1,2,3 caté et vétérans)
Départ à Calonge pour les toutes catégories et juniors à 10h et à Escala 40 km plus loin pour les vétérans et cadets dès l'arrivée du peloton .En fait de peloton une échappée de 15 hommes Robert emboîte les échappées et restera avec eux jusqu'à 20km de l'arrivée, j'avais demandé aux cadets de ne pas trop en faire et surtout d'essayer de se placer dans leur catégorie, ce qu'ils ont fait et ça n'a pas trop mal marché, dommage pour la chute de Vincent à 2 km de l'arrivée car je pense que l'on pouvait faire 2 et 3 et peut être mieux car la chute de Vincent à déstabilisé Adrien qui se trouvait près de lui au moment de la chute. Quand à Robert lui aussi aurait pu faire mieux, car il n'a aperçu l'arrivée qu’à 300m et c'était trop tard pour remonter ! La distance était de 75km à 37 km/h de moyenne »

 

La parole  à Vincent :

 

« Tout d'abord merci de votre préoccupation pour ma chute, mais comme dit Phil "c'est le métier qui rentre"!
Superbe course avec un peloton d'environ 120 personnes pour vous dire si ça a frotté!!
Des attaques de tout les cotés et sans arrêt, parfois à plus de 50km/h, beaucoup de tentative d'échappée mais sans succès (normale avec un tel peloton)
Au 23km des trombes d'eau mélangées à de la boue se sont acharnées sur nous, sur le côté de la route et dans les ronds points il y avait parfois jusqu'à 5 cm d'eau (en vélo route c'est pas terrible)
Ma chute :
à 2 km de l'arrivé, dans la première partie du peloton, à 48 km/h, alors que j'étais assez bien mon pneu avant a déjanté et je me suis retrouvé au sol sans savoir ce qui m'arrivais. Heureusement aucun des 90 coureurs qui été derrière moi m’a roulé dessus! Quand à moi je n'ai rien de grave et mon vélo a  une cocotte tordue une roue voilée
BILAN : Très belle course malgré les intempéries et je peux dire que j’ai eu beaucoup de chance (dégâts) sinon pour le reste j'aurai l'occasion de faire pleins d'autres courses » !!!

 

Au  3C on est fier d’eux , Bravo. A la prochaine hein…. Phil   

 

Classificació de VETERANS – 60

 

1 122 SMITH,Geoffrey VE-60 C.C. LE BOULOU 02:40:49 min.

2 132 LECTEZ,Marcel VE-60 G.S. COURSAN NARB 02:40:49 mt.

3 172 MAIRESES,Robert VE-60 CORNELLA CYCLOSPO 02:40:49 mt.

 

Classificació de CADETS

 

1 34 QUINTANAS,Jordi CAD-1 MEDINA LLAGOSTERA 02:40:38 seg.

2 174 MONPEAT,Adrien CAD-2 CORNELLA CYCLOSPO 02:40:49 11 seg.

3 40 VAQUERO,Julian CAD-2 LA SIESTA CALELLA 02:41:15 37 seg.

4 110 VENZAL,Steven CAD-2 C.C. LE BOULOU 02:42:13 1:35 min.

5 111 DESNOS,Benoit CAD-1 C.C. LE BOULOU 02:42:13 1:35 min. 
 
 





                                                                                     
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oui Vincent Merci t'as vu çà un peu vavavoummmmmmmmmm !<br /> ccc t'embêtes pas fais 3C, tu économises une lettre, tu sais que en ce moment le temps est aux économies hein ?<br /> Phil
Répondre
V
une saison qui commence bien pour le ccc
Répondre