Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 06:09

Du vent, trop, du soleil, pas mal et des nanas, beaucoup, en ce dimanche 8 juin 2008. C’est le championnat régional UFOLEP à Espira de l'Agly et le noyaux dur des « furieux » y est.
Les nanas ?  ben c'est les nôtres !! Je reconnais là Jocelyne suivie de prés par son Esenio, Nath  et son Step préféré, Fanfouinette et son biquet, Nadège et Raymond son papa ainsi que Mme, Carole et Nico, pas loin le toutou, Chantal et son coach de Fred,  Mme ou Mlle ? et Arnaud  avec son pliant sous le bras style spectateur du tour de France, Robert et… Jean Claude, ! non non n’allez pas chercher des trucs bizarres, style Coluche et Le Luron, rien à voir !!!

Espira de l’Agly : http://histoireduroussillon.free.fr/Villages/Histoire/EspiraDeLAgly.php c’est chez nous, donc pas de lever aux aurores, c’est chouette. Je passe la matinée à préparer le vélo et dés 8 heures les chaussures sont dans la voiture, si vous voyez ce que je veux dire... Hélas pas beaucoup d’engagés pour ce championnat régional, cependant toutes les catés sont représentées des cadets aux vétérans sans oublier les féminines. Les vétérans B sont les plus nombreux, j’en suis avec Roro. C’est le Cyclo Club Rivesaltes qui organise http://velo66.neuf.fr/ ce qui explique  un fort contingent de « grenouilles vertes »  dans chaque catégorie. Juste après c’est le VCA qui présente le plus d’engagés, nous sommes 7.

Le départ n’est pas donné à Espira mais au pied de la montée de Montpins  soit 3 kms plus loin.  Beau moment que ce long  cortège multicolore qui serpente jusqu'au point de départ réel, chaque caté roulant sagement derrière sa voiture ouvreuse. Nous y sommes, le vent aussi ! Il  est fort !!!
C'est parti !
D’entrée on attaque par la bosse de Montpins, pas très difficle mais à gravir 6 fois pour Roro et moi, avec les encouragements de nos Nanas,  bien placées dans un virage. J’entends un « allez biquet », çà c’est pour moi !! ok j’appuie un peu plus, mais là le vent pleine poire calme les ardeurs. Puis longue descente qui serait sympa si ce n’était encore ce vent, latéral cette fois et très fort, qui  la rend dangereuse, mais on récupère quand même. Suit une portion plate vent arrière, là j’vous dit pas çà donne…puis, à droite direction la bosse, vent de face jusqu’au pied de celle-ci…Chute, chute  sur le coté !! merde je vois Roro au sol et un mec qui fait un « soleil » par-dessus lui, rien de grave j’espère. Je reste avec les premiers pendant 4 tours mais ne peux répondre à une attaque dans le plat vent de face, je saute !! c’est fini…
Je double Fred qui a cassé sa chaîne, puis rattrape des retardataires vétérans A partis 2 minutes avant nous. C’est l’occasion de faire connaissance avec 2 « grenouilles » de Rivesaltes, Philippe et Denis dit « les Jumeaux » on partage un bout de chemin ensemble, les relais s’enclenchent bien et pour moi c’est l’arrivée, eux ils ont encore un tour à faire , bon courage..
Au final Roro est là qui discute avec nos Nanas, pas de bobos, Chantal cherche son Fred qui cherche Chantal…

Bonne ambiance familiale aussi après la course lors de la proclamation des résultats et du vin d'honneur qui suit. Chantal est honorée, elle fait 1 dans sa caté. Oui oui c'était tout bien, le vélo c’est pour çà qu’on l'aime !
A la prochaine ! C’est l’Ariégeoise et son plateau de Beille…..que du bonheur !
Phil

PS : Petit rappel, si vous souhaitez être informé, par email, à chaque édition d'un nouvel article inscrivez vous dans le module Newletters ici à droite, c'est gratos, pratique et çà n'engage à rien...

Steph, vent de face...

Chantal et Fred son coachY'a pas Esénio là ?

Chantal honorée
y'avait pas du vent ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
assis pendant 2h sur une chaise c'est assez éprouvant surtout le vent en pleine face, c'est dur d'être spectateur!!!:) félicitations pour les coureurs malgré "la tempête", rendez vous le 28 au plateau de beille!!!!!!!!!.......
Répondre