La « Spéciale » vous connaissez ? Il s’agit d’une cyclo familiale à l’effectif volontairement limité par les organisateurs, et un parcours atypique puisqu’il s’agit de faire 3 fois une boucle de 40 km sur un terrain pas trop difficile du coté de Montagnac (34) Rien à voir avec les grandes messes cyclosportives… En 2007 les « furieux » y étaient, séduits par le projet, mais hélas la météo pourrie avait contraint les organisateurs à annuler l’épreuve.
Ce dimanche 1er juin 2008 on y est retourné.
Il y avait là : Steph, Roro, Esénio et Jocelyne, Phil, Raymond, Nadège, Fred et Chantal Nicolas et Christelle avec le toutou, au fait c’est quoi son prénom à lui, Shi-Tsu je crois, tous du VCA euh le chien pas sur à vérifier ! puis Anthony et Arnaud du CC Rivesaltes et quelques potes à eux que nous ne connaissons pas encore… mais reconnus à leur célèbre maillot vert grenouille, Lolo et « mon mari » Luc, du St Cyprien 66 Cyclo, Jean Phi des Sprinters de Baho, bref du monde et du beau quoi ! Il y avait aussi …la pluie !!!
Décidément la spécialité du coin. Et suffisamment forte, voir photos, pour nous décourager, encore une fois, de prendre le départ du 120 km.…Découragés ? Pas tous car Nadège et Lolo elles, y sont allées. Bravo !!! Et là, un peu honteux je m’interroge. Qu’est ce qui peut bien pousser ces nanas à affronter la galère et pas nous les mecs ? Il me revient en mémoire une lecture ancienne, elle faisait le constat d’un changement de mentalité de la gente féminine qui s’affirmait de plus en plus, un peu comme des mecs, et qui en plus de la culotte (la petite) portait aussi, et de plus en plus, le pantalon (le long) !!!! Aurions nous assisté en ce dimanche pluvieux à ce phénomène un peu inquiétant ? ;o)
C’est une putain de bonne question !
Allez à la prochaine…Phil
La preuve que ces Nanas elles en ont !!! Voir ci dessous le « copier coller » du récit de Lolo qu’elle a fait dimanche soir sur le forum du VCA là :
http://vca66.forumpro.fr/cyclosport-f1/la-speciale-a-montagnac-t62-30.htm#327
« Salut à tous
Bon cela a été difficile mais j'y suis arrivé.
Ils sont tous partis fort, moi beaucoup plus molo.
le problème, c'est qu'avant Truissant j'ai raté la petite route qui tourne à droite, je suis allée tout droit.
le motard cibiste m'a suivi, lorsque je me suis rendu compte de l'erreur, je lui ai demandé la route mais il ne la connaissait pas.
il a essayé de les contacter mais cela ne passait pas nous avons demandé à des automobilistes si il avait vu des cyclistes NADA;
Le motard est retourné à la dernière intersection puis il est revenu m'indiquer la bonne route.
Entre temps les 80 km sont passés, j'ai réussi à en rattraper quelques un et me mettre parfois à l'abri.
tu t'abrites du vent mais tu prends toute l'eau de la roue et c'est pas agréable
Arrivé à Montagnac un tour de fait je continue
j'entends mon chéri qui m'encourage, hou !! Cela m'a fait plaisir.
Au virage à la sortie de Montagnac aquaplaning, sans gravité juste une petite égratignure au genou et la fesse gauche. Je vérifie mon vélo re règle un peu ma roue avant et me voila repartie.
je trouve parfois quelques roues sur le plat pour m'abrité, je perd mon sac de bouffe vers la fin deuxième tour soutenue par les copains et mon mari je continue ma route
Arrivé à Montagnac 2 tours de fait, aller c'est partie pour le dernier et là je serai seule.
Pas tout à fait car Luc fait le yo-yo avec moi. J'aurai bien pris un petit gel pour donner la frite mais rien tan pis je CONTINUE
Là maintenant j'ai froid j'ai pris un gros grain, je suis trempée et je suis fatiguée, mais je CONTINUE
Pour un début de distance plus longue je suis servie, heureusement que le dénivelé est faible
Enfin après 4 h 45 58 je suis arrivée et maintenant le terme lessivée je comprends mieux
Bon ce n'est pas la moyenne de terra de remences 25.18 de moyenne
mais première de ma Catégorie, une coupe et un panier garnie
Que s'est il passé pour Nadège elle n'a pas pu terminer ?.
bizzzzzzzz
A + »
CQFD....