Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 08:05

Çà commence juste par un tout petit mais tout petit bruit de rien du tout qui vient du vélo, mais ce petit bruit il va prendre des allures de tsunami….

 

Notre bruit à nous cycliste il surclasse tout les autres, il n’a rien de comparable !  Sur le vélo, on entend plus rien quand on entend un bruit !!, vous avez remarqué ? L’avion qui s’écrase, le train qui déraille, la bombe qui explose pffffffff rien du tout à coté de « Lui » !!

 

Le notre de bruit , c’est fabuleux comme il énerve, c’est étonnant comme il dérègle. Des semaines et des semaines d’entraînement peuvent s’écrouler à cause de « Lui », le roi des grimpeurs,  l’as du contre la montre peuvent devenir des cyclotouristes par sa faute, les meilleurs études posturales s’écroulent quand le cycliste gesticule sur sa machine dans tous les sens à la recherche du bruit

 

Des bruits il y en a, voisinage, avion, tondeuse tracteur, circulation, musique… le lit qui grince vous empêche pas de dormir, votre femme qui vous parle ne vous empêche pas de regarder la jolie nana qui passe, alors allez savoir pourquoi ce bruit que fait votre vélo vous empêche, lui, de pédaler correctement, c’est pas un mystère çà ?

 

 « Lui » il va aussi vous isoler du groupe, car « Il » dérange les autres. Ils vont soudain vous regarder d’une façon bizarre. C’est quoi ce mec qui vient nous emm… avec un bruit, il peut pas l’entretenir son vélo ! Pour eux un objectif : s’éloigner de « Lui ». En freinant ? Nonnnnn pas question que vous soyez devant, vous le  savez bien çà, en accélérant alors ? Encore moins… par contre un petit coup d’épaule, direction le fossé, et hop plus de bruit….

 

Bon ok y’a un bruit,  mais d’où il vient ? Là encore grosse prise de tête, car il est malin le bougre !! On l’entend là, mais non il n’est pas là, ce serait trop facile, il est ailleurs mais où ???? Et nous voilà parti à tanguer, onduler, gigoter et même à stopper carrément pour lui faire rendre l’âme ! Plein d’espoir, mais seul car là personne ne vous attend, on remonte sur la machine et…. il est toujours là !!! J’vous l’dit,  c’est fabuleux comme il énerve, c’est étonnant comme il dérègle, d’ailleurs il se murmure dans les milieux autorisés de rendre le contrôle anti-bruit obligatoire….

 

J’vous quitte sans bruit, à la prochaine….
Phil


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ADORE t'es récit phil! Ecrire comme tu le fais, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler ton histoire sans bruit...
Répondre
P
Lolo !! le truc là sur la moquette !! tu pourrais pas dévellopper un peu stp...
Répondre
M
d'accord avec toi <br /> je deteste lorsque mon vélo fait du bruit et tout autant celui des autres.<br /> <br /> mais je déteste le lit qui grince surtout en pleine action. et fini plus sur la moquette j'en ai encore des souvenirs cuisants<br /> <br /> <br /> A +
Répondre