Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 05:58

07h15 ce dimanche 7 septembre 2008, il fait un peu frais. Esénio passe me prendre à la maison avec sa belle automobile et direction St Estève pour la randonnée Philippe Cassado organisée par le Vélo Club de Saint Estève. http://monsite.orange.fr/velo.st-esteve/
Cette randonnée attire toujours de nombreux clubs du département, je remarque un fort contingent de « grenouilles » avec Anthony et Arnaud et un gros peloton de l’ARC Perpignan, quant au VCA Jean Marc Betbeze (pilote de non-voyant) et Raymond avec son vélo couché sont là pour le reste….


Sur place on retrouve Jean-Michel, Jeremy, Steph et Nicolas. Nicolas vous connaissez pas ? C’est le fiston de Steph, à force de voir le papa s’éclater sur un vélo ben il a eu envie d’en faire autant, la valeur de l’exemple non ? Le voilà donc parmi nous, équipé de pied en cape comme un vrai coureur. Suffit pas d’être « costumé » faut aussi les faire tourner les manivelles, pas vrai, le papa surveille çà du coin de l’œil et les débuts sont prometteurs, « à suivre avec intérêt » comme dirait la hiérarchie…

Les avis divergent sur le circuit à emprunter, en temps normal ce serait d’office le 110 mais pas aujourd’hui, çà sent la fin de saison, l’envie semble un peu émoussée. On s’engage et on décidera en cours de route. Ok on est prêt, mais il en manque un ! comme d’hab il est « légèrement » en retard normalement on devrait l’entendre avant de le voir…. A ça y est le voilà qui arrive, j’vous l’ai dit çà sent la fin de saison car on l’a vu avant de l’entendre, pas normal çà. Momo est avec Didier, son beau-frère qu’il initie au vélo. Ce dernier est doté d’une paire de mollets impressionnants !! celui là devrait faire mal en fin de phase d’initiation…

C’est parti, a priori ce sera quand même le 110. Au programme le col de la bataille, le col de Caladroi, Prats-de-Sournia, le col des Auzines, est la montée de Castelnou, pffff pour une fin de saison…

Ok, le col de la bataille est franchi, j’ai eu du mal… mais celui de Caladroi décourage Jean-mich et Jérem qui finalement opteront pour le 60 (fin de saison) avec Nicolas (ne pas écœurer ce jeune qui débute). Pour Esénio, Steph, Momo et Phil çà continue... Caladroi passé  on descend vers Caramany et la vallée de l’Agly le paysage est magnifique, nous sommes dans les Fenouillèdes. http://histoireduroussillon.free.fr/Decouvrir/Regions/Fenouilledes.php
Après le « point convivial » d’Ansignan, (ravito en langage courant) on tourne à droite pour le 110. On est plus que tous les quatre, décidément çà sent bien la fin de saison ! La montée vers Prats de Sournia est longue, celle du col des Auzines difficile mais on est heureux  d’être ensemble on se régale. Au second « point convivial » de Corbères les Cabanes on est content de retrouver nos copains « les grenouilles ». De là, va suivre une belle partie de manivelles, sous l’impulsion d’Anthony, jusqu'à St Estéve, 35, 40 km/h !! Nous sommes une dizaine, çà donne !! hummmm que du plaisir, les relais s’enclenchent bien…Pris par le temps on oublie la montée de Castelnou, on là connaît et puis il est tard….

Au final le compteur indique 106 km, un p’tit pot de l’amitié sympa et à la prochaine….

La prochaine pour miss Lolo, Steph et Arnaud c’est le 14 septembre et les bosses du 13 !! Ils nous raconteront çà pas vrai ?

Phil

Partager cet article
Repost0

commentaires