Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 09:20

9ème cyclo sportive "arrosée" La Roger Pingeon

 

Apocalyptique ! Dantesque ! La météo s'est déchaînée sur les concurrents de la 9ème cyclosportive « La Roger Pingeon » le  dimanche 1er avril 2007 à GIGNAC (34).

 

A l'heure de la remise des dossards, une petite pluie fine humidifiait la chaussée. Pas de quoi s'inquiéter…Pour l'échauffement, il pleuvait un peu, enfin un peu plus !!

 

Quand, à 9 heures, s'élança la première vague comprenant les féminines et les plus de 55 ans, la pluie redoubla d'intensité. Beaucoup se sont abrités sous les balcons jusqu'à l'appel de leur catégorie mais la décision a été prise pour tous, c'était parti.

 

Et le piège météorologique a fonctionné. Il n'était pas tombé plus de trois gouttes depuis le 11 novembre mais le ciel a décidé de combler ce déficit ce jour là.

La pluie du départ de Gignac  n'était rien à côté de ce qui nous attendait dans l’ascension  du col du vent. "Fortes pluies entrecoupées d'orages", avait prédit la météo. Elle n'avait pas mentionné le vent. Imaginez sortir d'une piscine glacée tout habillé, brrr... Si on rajoute un vent frôlant les 100 km/h.

 

Devant ces conditions épouvantables,  au sommet du col de vent le bien nommé,  nous avons décidé à l’unanimité, mais dans un ordre dispersé, de préserver l’avenir et de faire un repli stratégique vers la ligne de départ après que Jeremy eu répondu à l’interview de l’antenne FR3 Montpellier. Elle voulait savoir ce qui pouvait bien pousser des cyclos à faire 400 km pour  venir se tremper et se geler un jour de repos dominical !!

Ben çà c’est un mystère….

 

Nous étions 7 valeureux guerriers à défier les éléments : CHANTAL,  FRED, JEAN MICHEL, JEREMY,  STEPHANE, ROBERT  et votre serviteur.

 

Phil

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires