Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 05:41

Dimanche 13 septembre 2009 c’est la randonnée d’Aragon à Baho. Nous sommes 5. Nico, Steph, Esénio, Phil et Geoffrey du CC le Boulou.

 

Pfff c’est pas la grande forme pour moi, tout va bien mais pas de « gnac », pas d’envie de taper dedans. Un p’ti 42x15 à 80tpm m’ira bien. Tranquillou quoi. J’en fais part à mes camarades. Ils sourient en coin…..

 

C’est parti. Je vois que Esénio à bien reçu le message il se met devant dans cette longue longue ligne droite montante qui sort de Baho en direction de Pézilla , 52x13,  38 km/h !!

 

On entre dans Pézilla, même pas le temps de voir si les commerces sont ouverts…. On tourne à droite et déjà c’est la montée vers le col de la Dona.

 

Bien sur je suis largué, mais je limite, comme je peux, la casse et on descend vers Estagel, j’ai tout à droite.

 

Le ravito de Latour de France se présente ouf !!

 

Ok, là j’annonce à mes p’ti copains que pour moi aujourd’hui le petit circuit m’ira bien. Je me dit que, enfin, je vais pouvoir ronronner gentiment, comme prévu, avec mon 42x15.

 

 Ben vous avez quoi ? Ils décident de venir avec moi. !!!!

 

-         « pas la peine les gars continuez, vous. Faites-vous plaisir moi je rentre doucement »

-         « ok ben nous aussi, pour une fois çà fait pas de mal une petite sortie »

-         « vous êtes sur ? »

-         « vas y avance »

 

Je cache ma joie…

 

Geoffrey lui continu sur le grand.

 

Et nous voilà dans le col de la bataille, eux, ils travaillent la puissance, moi la vélocité si vous voyez ce que je veux dire…. Là encore je limite la casse,un peu, on a sa fierté quand-même pas vrai. Au sommet je suis attendu…. On déboule vers Millas, au passage une petite pensée pour Momo.

 

Nous voici dans la plaine en direction de Baho. « L’aigle de Tolède » comme d’hab est devant Je me cale bien à l’abri derrière lui, mains en bas du guidon,  encore une dent et j’aurai tout à droite, 41 km/h !

 

Nico ce jeune effronté qui ferait mieux d’aller chez le coiffeur au lieu de mettre le nez à la fenêtre en remet une couche. Et le Steph, qui lui doit  être rendu chez le coiffeur tous les 3/4 matins tellement il a la boule à zéro, veut en faire voir au fiston et prend le relais, et le Phil derrière, au bord de l’asphyxie, qui se dit : « putain pourquoi qu’ils ont pas continué »

 

Nous sommes de retour à Baho. 50 km au compteur, oui je sais petite sortie, mais 35km/h de moyenne avec les cols de la Dona et de la Bataille au programme. Moi qui voulez me la faire tranquillou, ben ce sera pour une autre fois, peut-être….

 

Deux mots pour conclure :. Bref mais intense, vous trouvez pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oui Lolo j'ai vu sur vélo101, je sais pas pourquoi mais je me dis que tu vas l'ammener du coté de Collioure, tu aimes bien par là.....vu aussi que tu as bien "vendu" le 3C c'est cool. bz
Répondre
L
je connais ces retours très durs mais tu aimes çàbizzzlolodemain je roule avec michel un forumeur départ saint cyp place maillol 9 h
Répondre
P
ne compte pas sur moi pour venir à tes séances de décrassage Vincent. Phil
Répondre
V
une sortie de décrassage rien de plus
Répondre