Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 07:54

C’est quoi ce bruit ? on dirait un bourdonnement d’abeilles ! Mince c’est mon réveil, on est dimanche et il sonne à 4h00, faut le faire non ! Je me demande encore qu’est ce qui peut bien  pousser un mec à se lever si tôt pour aller se faire mal sur un vélo sur des routes qui sont mêmes pas plates. Çà c’est un mystère.

C’est  La Terra !!  Oui mais dehors il tombe des cordes. La couette essaie de me retenir, je lui résiste et me voici à 5h00 chez TB (Tresse Blonde). Le vélo est chargé, direction Palau del Vidre où on doit retrouver Steph et Roro. Ok il sont là, la flotte aussi ! une véritable déluge ! un rideau d’eau ! mais curieusement on ne se pose pas de question et on y va !

07h45 nous sommes à Sant Estève d’en Bas du coté d’Olot en Espagne sur la ligne de départ de la Terra de Remences cyclosportive de 95 ou 175 km. Pour nous ce sera 95 ! Momo nous à rejoint. Esénio malade à du déclarer forfait. Le soleil tente de se montrer….

Sur cette ligne de départ la sono crache ses décibels et puis soudain le silence. Les pleurs d’un violon envahissent les concurrents. Ils donnent à la brume des montagnes qui nous entourent davantage de mystère et d’émotion. Minute de silence voulue par les organisateurs à la mémoire d’un des leurs disparus.

08H03 libère les 2500 inscrits. J’enclenche fort pour revenir sur Steph  et Roro mieux placés au départ sur la ligne. Ca roule fort ,mais mon compteur lui a décidé de faire grève, il la cessera à 2 km de l’arrivée ! C’est fait j’ai rejoint. Il y a là aussi Anthony et Nico. Je fais la connaissance de Jean Philippe Hidalgo de Baho, Baho c’est son village hein par la particule nobiliaire…pas le temps de discuter on prend à droite et c’est le col de Capsacosta qui s’invite. 9 bornes de montées régulières avec quelques passages à 8%. Auparavant sur le plat, Steph c’est fait plaisir en se portant en tête de course ! A ce moment là il a les 2499 autres engagés derrière lui. Grand moment pour lui non ?  On entame la descente ver Ripoll. Je ne vois plus personne de connu, chacun est dans Sa course. Je suis dans un bon groupe sauf qu’il a la fâcheuse tendance à accélérer dés qu’il voit un autre groupe à l’avant ! J’accélère aussi va, obligé non ? Çà fait l’accordéon mais ça va les sensations sont bonnes. On passa Ripoll et on attaque le col de Canes long de 15 bornes sans grosses grosses difficultés, sauf que je trouve le moyen de me faire un coup de moins bien dans le 1er tiers. La descente vers Olot est un vrai régal, une route magnifique, des virages qui s’enclenchent bien et voilà le faut plat qui nous emmène vers l’arrivée. Patte d’oie, là le 175 poursuit ça route à droite avec d’entrée le redoutable col de Bracon long de 7 km et plusieurs passages à 16%. Bon courage Jean Phi !

Pour nous çà sent l’écurie, les étalons s’énervent, ça frotte. Je réussis à me sortir du groupe en compagnie de deux à trois Ibères, là j’ai tout à droite, bling le compteur refonctionne, il m’indique 55km/h….

Sprint à l’arrivée, çà y est  la ligne est passée. Merveille de l’informatique à peine descendu de vélo que l’on nous remet notre brevet. Je lis : 34,06km/h de moyenne, 61ème au classement général sur 1136 et 2ème dans ma caté sur 155. Je suis content.

Comme d’hab on s’attend sur la ligne, arrive Steph, Roro, Momo et TB ravie de ses 30km/h de moyenne. Direction le repas en compagnie de la petite famille de Steph et de la fille de Roro venue encourager le papa, hummmm encore les makroutes de Nath et hummm aussi le gâteaux au chocolat de Fanfouinette (c’est ma moitié)

Vivement la prochaine, c’est le 1er juin à Montagnac (34) encore du plaisir à venir….
Phil

Le classement des "furieux" sur 1136 participants

 

  • 61ème  Phil en 2h47’21’’ – 2ème dans sa caté sur 155
  • 83ème  Steph en 02h48’05’’ – 27ème dans sa caté sur 361
  • 91ème  Roro en 02h48’29’’ – 3ème dans sa caté sur 155
  • 149ème Momo en 2h56’36’’ – 27ème dans sa caté sur 338
  • 253ème Tresse Blonde (St Cyp) en 3h04’31’’ – 2ème dans sa caté sur 22

Dans la catégorie D le VCA place 2 de ces  coureurs sur le podium.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Waouh !! ce récit est vraiment très plaisant à lire... merci de nous avoir fait partager de cette journée agrémenté de belles photos... j'ai passé un superbe moment sur cette cyclo! RDV l'an prochain !!
Répondre
T
Merci phpillipe de ne pas avoir mis la photo où je suis en vrac <br /> A plus
Répondre
S
eh oui malgré la pluie a 4h ,rien ne nous arrete.bravo phil tu nous a eu se coup si malgré mes 10 min de moins que l' année derniere pour un temps de 2:48:05et 33.91 de moy et 83eme sur 1149 c' etait un jour sans .mais le plus grands plaisir etait de se retrouver en tete avec 2499 pers derriere!!!! .<br /> la recompense final fut se moelleux au chocolat de françoise que du bonheur.encore bravo a phil,roro laurence momo anthony nico et les autres pour leurs perseverance malgre se temps de chien . STEF
Répondre