Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 07:44

Ce dimanche  "le 3C" était dans l'enfer ! l'enfer du mont Tauch

Nous étions 9 coureurs : Lolo, Jeremy, Philou, Esénio, Steph, Nico, Momo, Roro et Phil,  rejoints plus tard par les "supporters"  : Jocelyne, Nath, Fanfouinette, Manon, Sébastien, Luc "mon mari" et même la maman de Lolo venue encourager sa fillotte, soit un détachement  de 16 personnes en tout, pas mal non ?

Bon, sur cet enfer tout a été dit je crois, voir LA, puis encore LA et puis encore ICI. Mention particulière à ce dernier récit de Vincent, agrémenté de belles photos.

 

Cette année "ELLE" s'était invitée, vous savez LA TRAM !. Elle ne nous avait pas oublié. On la redoutait, car elle ajoute de l'enfer à l'enfer, et ce fût bien le cas. Il parait que çà a pas mal borduré...

Je dis il parait car, perso, sur cet enfer j'étais devant, j'étais derrière, j'étais tout seul pas à l'enterrement de ma grand-mère mais sur le petit circuit.

Seul en effet car après un départ normal, à fond, et alors que j'étais bien calé dans un groupe de niveau, j'ai été victime d'un saut de chaîne (encore!).

Bien sur arrêt !

Sauf que dans un "grande messe" cyclosportive vous savez bien qu’on est toujours repris par un autre groupe. Oui mais "'enfer" et "grande messe" ne font pas bon ménage pas vrai et  pour venir en enfer il n'y a pas pléthore de fidèles. Donc de grande messe nous étions plutôt aux Laudes, qui sont au matin ce que les vêpres sont au soir. Tous çà pour vous dire que nous n'étions pas très nombreux ( 211 classés sur le petit circuit et 81 sur le grand) et que de reprise par une autre groupe il n'y en eu pas !!

Résultat,  tout seul sur  80 kms des 84 du petit circuit.

Dans ces conditions difficile de vous narrer la course de mes petits camarades  pas vrai. Résultats et classement ci dessous vous en diront plus. A noter cependant que notre LOLO est ENCORE  sur le podium dans sa caté. Bien sur nous étions tous là pour la voir récompensée et l’applaudir sur le podium.
Steph, le moral dans les chausettes, échoue à 2 km de l'arrivée alors qu'il était bien placé victime, encore une fois, d'un coup de barre soudain, inattendue et inexpliqué. Maintenant il est urgent de consulter....

Le classement :

 

Place Nom Prénom Temps Moyenne Brevet Pl/cat

45 Soler Esenio 3h18'40 25.37 Or 12
66 Plancque Jérémy 3h25'30 24.53 Ag 25
76 Mairesse Robert 3h29'47 24.02 Or 6
134 Lebeaux Philippe 3h50'58 21.82 Bz 38
153 Tahor Mohamed 3h58'52 21.09 Bz 44
160 Millan Laurence 4h01'17 20.89 Ag 2
163 Maingot Philippe 4h02'08 20.81 Bz 31


A noter que le vainqueur du petit parcours, Hugo DRECHOU, Juniors 2eme année est notre grand espoir de VTT puiqu'il fait partie de l'élite nationale et internationale avec une victoire en coupe du monde. Il est licencié FFC  au « 3C » mais pas le nôtre,  là il s’agit du Cami Calent Catala de Céret. Dommage...
Bravo aussi à Jean Phi Hidalgo du CC Rivesaltes, vous savez les "grenouilles",qui fait second du grand circuit dans le même temps que le vainqueur…

 

A souligner aussi la belle participation de nombreux clubs de notre département, c’est bien,  dont beaucoup de club vététistes et même triathloniens.

 

CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN

CAMI CALENT CATALA

VTT PYRENEES CATALANES

C.C.RIVESALTES

VTT THUIR

AQUASPORT ST CYPRIEN

A.S.TRI CATALAN

CYCLO ST CYPRIEN

V.C.VALLESPIR

C.C.THEZA

A.C.ESCALQUENS

A.R.C.PERPIGNAN

S.C.PERPIGNAN

TRIOX ST CYPRIEN

PYRENEES CATALANES

 

A la prochaine…

 

Phil


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon dia Laurent."L'enfer revient l'an prochain.Pour toi ce sera la grand circuit, tellement du dois expier tes péchés en enfreigna t trop souvent, sur ton vélo, le 3ème commandement qui veux que le dimanche on se repose ;o)<br /> Phil<br /> Bien le nouvel habillage de ton blog
Répondre
L
Un profil terrifiant, la "Tram" qui s'invite à la fête... dommage que je n'ai pu répondre à votre invitation. Plus c'est dur, mieux c'est !<br /> Bravo à vous tous, vous avez du en bavez.
Répondre
P
Bon dia Vincent et Eric<br /> l'avantage avec cette cyclo c'est que si l'on en bave,faut pas dire qu'on ne le savait pas : l'enfer c'est l'enfer !!! Eric, je pense qu'elle devrait bien figurer dans ton "michelin" des cyclosportives, mais bon à toi de vérifier...<br /> Adéu. Phil
Répondre
E
La Tram' + le mt Tauch = Courage et bravoure<br /> Ce n'était donc pas une cyclosportive mais une bataille pour toi ! <br /> <br /> Bravo et bonne récup à tous.
Répondre
V
bravo a tous !! le parcours m'avait déja paru costaud lors de la reco mais avec la tram en plus vous avez vraiment du souffrir.<br /> Allez bonne recup
Répondre