Ce dimanche "le 3C" était dans l'enfer ! l'enfer du mont Tauch
Nous étions 9 coureurs : Lolo, Jeremy, Philou, Esénio, Steph, Nico, Momo, Roro et Phil, rejoints plus tard par les "supporters" : Jocelyne, Nath, Fanfouinette, Manon, Sébastien, Luc "mon mari" et même la maman de Lolo venue encourager sa fillotte, soit un détachement de 16 personnes en tout, pas mal non ?
Bon, sur cet enfer tout a été dit je crois, voir LA, puis encore LA et puis encore ICI. Mention particulière à ce dernier récit de Vincent, agrémenté de belles photos.
Cette année "ELLE" s'était invitée, vous savez LA TRAM !. Elle ne nous avait pas oublié. On la redoutait, car elle ajoute de l'enfer à l'enfer, et ce fût bien le cas. Il parait que çà a pas mal borduré...
Je dis il parait car, perso, sur cet enfer j'étais devant, j'étais derrière, j'étais tout seul pas à l'enterrement de ma grand-mère mais sur le petit circuit.
Seul en effet car après un départ normal, à fond, et alors que j'étais bien calé dans un groupe de niveau, j'ai été victime d'un saut de chaîne (encore!).
Bien sur arrêt !
Sauf que dans un "grande messe" cyclosportive vous savez bien qu’on est toujours repris par un autre groupe. Oui mais "'enfer" et "grande messe" ne font pas bon ménage pas vrai et pour venir en enfer il n'y a pas pléthore de fidèles. Donc de grande messe nous étions plutôt aux Laudes, qui sont au matin ce que les vêpres sont au soir. Tous çà pour vous dire que nous n'étions pas très nombreux ( 211 classés sur le petit circuit et 81 sur le grand) et que de reprise par une autre groupe il n'y en eu pas !!
Résultat, tout seul sur 80 kms des 84 du petit circuit.
Dans ces conditions difficile de vous narrer la course de mes petits camarades pas vrai. Résultats et classement ci dessous vous en diront plus. A noter cependant que notre LOLO est ENCORE sur le podium dans sa caté. Bien sur nous étions tous là pour la voir récompensée et l’applaudir sur le podium.
Steph, le moral dans les chausettes, échoue à 2 km de l'arrivée alors qu'il était bien placé victime, encore une fois, d'un coup de barre soudain, inattendue et inexpliqué. Maintenant il est urgent de consulter....
Le classement :
Place Nom Prénom Temps Moyenne Brevet Pl/cat
45 Soler Esenio 3h18'40 25.37 Or 12
66 Plancque Jérémy 3h25'30 24.53 Ag 25
76 Mairesse Robert 3h29'47 24.02 Or 6
134 Lebeaux Philippe 3h50'58 21.82 Bz 38
153 Tahor Mohamed 3h58'52 21.09 Bz 44
160 Millan Laurence 4h01'17 20.89 Ag 2
163 Maingot Philippe 4h02'08 20.81 Bz 31
A noter que le vainqueur du petit parcours, Hugo DRECHOU, Juniors 2eme année est notre grand espoir de VTT puiqu'il fait partie de l'élite nationale et internationale avec une victoire en coupe du monde. Il est licencié FFC au « 3C » mais pas le nôtre, là il s’agit du Cami Calent Catala de Céret. Dommage...
Bravo aussi à Jean Phi Hidalgo du CC Rivesaltes, vous savez les "grenouilles",qui fait second du grand circuit dans le même temps que le vainqueur…
A souligner aussi la belle participation de nombreux clubs de notre département, c’est bien, dont beaucoup de club vététistes et même triathloniens.
CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN
CAMI CALENT CATALA
VTT PYRENEES CATALANES
C.C.RIVESALTES
VTT THUIR
AQUASPORT ST CYPRIEN
A.S.TRI CATALAN
CYCLO ST CYPRIEN
V.C.VALLESPIR
C.C.THEZA
A.C.ESCALQUENS
A.R.C.PERPIGNAN
S.C.PERPIGNAN
TRIOX ST CYPRIEN
PYRENEES CATALANES
A la prochaine…
Phil