Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 08:08

Mardi 14 juillet le "3C" participait à « la randonnée des vacances » à St Laurent de la Salanque (66)

 

Cette fois nous nous y sommes rendus en voitures. Esénio et moi retrouvons Philou chez lui, puis direction St Laurent. Là sur place on retrouve Chantal, Fred, Jérémy, Roro et Vincent le vacancier « franco, belgo, turquo, luxembourgeois »

 

Nous partons sur le 108 km. Pour tous engagement à 2€50, comme à Bompas. Bravo aux organisateurs  qui n’entrent pas dans le jeux de la « guéguerre » des fédérations qui au lieu de considérer l’intérêt de tout les cyclistes regardent d’abord le leur.

 

Dès le départ un gros peloton se forme. Visiblement Jérem, Philou et Esénio n’ont pas envi de se faire mal. Le rythme est plutôt cool ! Sympa cette voie verte de l’Agly qui nous amène carrément au bord de la plage, avant de bifurquer vers Leucate. Dommage il y a de la « marinade » ( nom donné ici aux entrées maritimes qui voilent le soleil )

 

Nous voici à Caves, la route s’élève. De cool l’allure va passer à cyclosportive, sous l’impulsion d’un fort contingent de « grenouilles » qui sont sur leurs terres. Chapeau à « mémère » notre Chantal qui s’accroche et ne lâche rien

 

Nous arrivons au sommet du col de Feuilla où nous attend le 1er ravito, je suis en nage. Chacun commente l’ascension : Pas très difficile au regard du pourcentage mais ardu en ce qui concerne le rythme « on est plus dans une rando, mais dans un cyclosportive » diront certain. Je suis bien d’accord !!!

 

Oui mais tout le monde est content, car on voit bien que pour repartir chacun s’attend afin de reconstituer ce beau peloton.

 

C’est reparti à la même allure…  A un carrefour les circuits son différents, le 88 km tourne à gauche vers Opoul, le 108 file tout droit  vers les cols de Cantaloup et Extrême… Jerem, Philou et Chantal partent à gauche,  Esénio, Fred, Roro, Phil et Vincent  filent tout droit…

 

Nous sommes maintenant une petite vingtaine. L’allure est vive sous l’impulsion des « grenouilles » dont Nicolas et Augustin, mais l’entente est parfaite même idéale dans ce groupe, dans les bosses çà envoie, attente pour regroupement au sommet et puis çà repart.

 

Belle est exigeante montée de Tuchan à Vingrau, jusqu’au Pas de l’Echelle, que du plaisir. Pfffff, impressionnant Vincent qui s’arrête pour faire des photos et recolle aux premiers à l’issue.

 

Du Plaisir encore dans la belle et agréable descente de Montpins…

 

Arrêt au dernier ravitaillement du Mas Moutou . Nous sommes tous là, les mêmes depuis la séparation des circuits, preuve qu’on est bien ensemble non ?

 

Nous sommes maintenant dans la plaine, vent légèrement défavorable, mais 38 km/h au compteur jusqu’au final. Je suis cramé !! Là on retrouve Philou qui nous attends et semblera regretter de ne pas nous avoir suivi. Normal lui ce dimanche qui vient il a le » triathlon du Capcir » du coté des Angles…..

 

Bilan, 108 km, 30,9 de moyenne. Vous voulez que je vous dise, ben que du plaisir un vrai feux d'artifices…

Adéu. Phil

Partager cet article
Repost0

commentaires