Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 06:26

Cet adage bien connu s’est vérifié ce dimanche 7 juin, jour de la fête du vélo partout en France mais aussi à Corneilla del Vercol.

 

Force est de constater que la 1ère randonnée cycliste de Corneilla organisée à cette occasion n’a pas eu le succès escompté par les organisateurs. Pourtant ces derniers pensaient avoir fait la maximum, gratuité totale, récompense et diplôme pour chacun, une campagne d’affichage dans le village sans précédent, un bel article explicatif  dans le « Petit Vercol » (publication mensuelle de la municipalité) un autre certes réduit dans l’Indépendant (Le grand quotidien local)  et puis presque une demie page dans « le petit journal » (quotidien départemental hebdomadaire) et même un site Internet créé et dédié uniquement à cette journée : http://grand-prix-de-corneilla-del-vercol.over-blog.com  mais çà n’a pas suffit.

 

Il y avait 35 participants à la randonnée et à peine une dizaine à la course conviviale organisée dans le village. Merci à eux. Le  bilan est maigre, voir squelettique, et la déception à la hauteur de l’espoir !

 

Les raisons : Bien sur notre USAP championne de France, bien des papas n’ont pas du se coucher tôt, puis la fête des mamans et là on sait combien le repas familial de midi est de grande importance, peut-être aussi les élections européennes mais le vote qui durait la journée n’empêchait pas la balade du matin, peut-être aussi la météo qui la veille encore n’était pas très engageante, la méfiance de la 1ère fois aussi ou tout simplement le peu d’intérêt de nos concitoyens pour cette manifestation.

 

C’est ainsi, donc acte ! Il reste à la disposition des organisateurs une montagne de diplômes, de lots et de récompenses qu’ils proposeront de nouveau en 2010 mais à une date plus appropriée

.

Nul n’est prophète en son pays, en effet car pour le 1er Grand Prix cycliste de Corneilla de l’après midi, il y avait cette fois foule. Les nombreux participants venaient tous pour la plupart, et en famille, de fort loin. : Blagnac, Mazamet, Foix Montpellier, Nîmes, Carcassonne, Narbonne, Coursan, Béziers, Villemaustoussou plus prés de nous Thuir, Céret, Le Boulou et même des non- licenciés qui pour l’occasion ont goûté aux joies de la compétition, dont certains de notre village comme Nathan, Nil .

 

Cette course cycliste, réservée uniquement aux jeunes de 4 à 16 ans a bien eu le succès escompté. Ils étaient plus d’une soixantaine à se disputer les premières places des 6 courses organisées.

De quoi mettre du baume au cœur des membres du Corneilla Cyclosport Catalan  qui malgré tout voyaient leurs efforts récompensés.

 

Un grand merci à notre municipalité pour son aide et son soutien dans l’organisation de cette journée.

Phil

Partager cet article
Repost0

commentaires