Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 06:00

Petit préambule : dans un article récent je disais au sujet de la Pingeon " d'autres infos et des photos dimanche soir ou lundi en fonction de l'état du rédacteur". Les infos les voila sauf que nous sommes mardi...

Coucou revoilà « la Pingeon ».

 

Cette Pingeon, bien que se déroulant aprés la « spéciale » de Montagnac, marque le vrai début de la saison cyclo. Pour nous c’est une fête. Nous sommes heureux de nous y retrouver. D’abord nos « Nanas » y viennent, puis à l’issue c’est toujours un grand plaisir de tous se réunir au repas pantagruélique. D’abord parce qu’en général celui des organisateurs est pas mal ( une peu en baisse cette année par rapport à l’an dernier) et puis cerise sur le dessert Nath et Fanfouinette en rajoutent un peu : Flan et bunyetes  ( bunyetes ? spécialitée Catalane voir LA ) et moelleux au chocolat. En principe dans une cyclo on se dit qu’on va perdre du poids, objectif ultime du cycliste pour mieux grimper pas vrai ? ben pas nous !!! sur ce coup là du moins….

 

Bon on est pas là pour parler cuisine mais vélo revenons donc au sujet.

 

La PINGEON c’est une tradition au 3 C. Conformément à la coutume certains partent la veille d’autres le jour même et tous se retrouvent au bungalow des premiers pour le café et se préparer. Donc idem cette pour année.

Sont partis la veille Esénio et sa Chipounette, Steph, Jérem et Philou. Sont partis le jour même à 6 heures ( calculez vous même l’heure du lever, y’à 160 km à faire et les heures de départ plus bas) Phil et Lolo, Roro et Alain.

Bon au final combien sommes t-on ? 8 non ? c’est çà recomptez voir : Esénio, Steph Jérem, Philou ? Roro, Alain et Phil ceux la sur le grand parcours 146 km, et notre Lolo Tresse Blonde sur le 87 km.

 

Lolo part en premier à 8h30 ! On y est tous pour l’encourager. Là voilà partie…Beaucoup de monde sur ce circuit.

 

Ensuite pour le 146 km, les départs sont décalés par catégories d’ages. Les vétérans et féminines à  09h00,  puis ensuite, des moins jeunes au plus jeunes : 09h04- 09h08 - 09h12. Ceux là je les appelle les jeunes loups aux fesses maigres considérant qu’ils ont les fesses de leur ages et qu’ils sont morts de faim tellement les km ils les avalent vitesse grand V.

 

Donc après Lolo c’est au tour de Roro, Alain et moi. Départ cool, relativement cool. Tout bien jusqu’au pied du col de vent et là pour moi le début du pas bien. Normal suite à une bonne bronchite  qui se trouvait bien avec moi, notre relation ayant durée un mois, je n’ai pas roulé depuis le 8 mars.Conséquence : résultats conforment aux prévisions comme dirait JP Gaillard en direct de la bourse de Paris. Roro et Alain ? je ne reverrais plus ces deux fusées. Mon objectif cependant, atteindre le sommet du col de Vent avant que les jeunes loups ne me rattrapent. Raté, ils m’avalent au ¾ du col, y compris l’aigle de Tolède (Esénio) qui lui  n’est plus un jeune loup mais a les fesses maigres, allez comprendre !

Juste au sommet Steph me rejoint,  Philou aussi. Manque Jeremy. Il nous dira que dans la montée il a été retardé par quelques féminines. Cà ne nous regarde pas, même si cà nous intéresse un peu quand même…

 

C’est une tradition aussi à La PINGEON après le col du vent,  le plateau du Larzac. Belle et large route en montagnes russes qui peut être redoutable si la tram est présente. Cette année elle est là, elle est ici chez elle, elle est toujours là. Mais douce, gênante certes mais bon çà va. Moi je suis « à la rue » pas sur la route. Heureusement Esénio "n’offre son corps" en coupe vent mais comme il est épais comme une feuille de cigarette çà ne m’aide qu’un peu. Vu mon état  il me faudrait un Sumo pour bien m’abriter. Un Sumo, en vélo sur la plateaux du Larzac, y’en a pas des masses on est bien d’accord ? Jerem et Spteh font demi tour pour revenir et organiser le remorquage.... J’entends le cerveau du gars qui est derrière moi qui dit à son propriétaire : « t’as vu ce club !! les autres font demi tour pour aider celui qui est à la ramasse pas mal non ? »  il a fait oui de la tête si si j'ai bien vu !

Ouf voilà le Caylar, c’est la fin du Larzac on le quitte par la gauche et c’est le ravito. En principe on ne s’y arrête pas. Moi aujourd’hui oui !! Mes 3 copains eux continuent. Là j’avise une assiette de gruyère et de pruneaux, par décence je n’en dirais pas plus…

C’est reparti, je suis maintenant seul. Le moindre raidillon c’est l’Alpe d’Huez, rien dans les jambes. Dans ces conditions où est le plaisir. Je ne lâcherais pas car je sais qu’à l’arrivée, comme c'est la tradition, tous attendent le dernier. En principe il n'est jamais trés loin des autres, sauf que là.....


A Ceilhe à gauche et c’est la vallée de l’Orb et le lac du Sallagou, là le vent est tombé et la route est belle, en légère descente. Paysage magnifique. Cà « tricote » un peu mieux, mais je ne vois personne. Je me demande un moment si je ne suis pas le dernier de la Pingeon 2009, quelle débacle !! Au  deuxième ravitaillement je me rends compte que non. Pour être sur que j’aurais des concurrents derrière moi je ne m’y arrête pas…(Au vue des résultats ci dessous j'ai bien fait !!)

Rien à signaler jusqu'à l’arrivée, si, des coups de mieux, des coups de pas bien mais çà amis cyclistes vous connaissez pas besoin d’en faire un fromage.

 

Je vois, enfin, le boudin de la ligne d’arrivée et « ils » sont là !!! Je franchis brillamment cette ligne 45 minutes après eux, sous des ovations qui interpellent le public. Du coup le speaker est bien obligé d’indiquer que ce n° 105 qui en termine sous une telle bronca est un certain Philippe du Corneilla Cyclosport Catalan.

 

Je ne dirais rien sur la descente du vélo, laborieuse. Un p’ti coup de gant de toilette et direction  le repas convivial. Convivial il le fut, conforme à la tradition, là pas de surprise. Des copains de l’Aqua Sport de St Cyprien se joignent à nous. Vu aussi les copains  « grenouille » du CC Rivesaltes Anthoy, Arnaud, Nadége, Augustin. Ils sont frais, eux, comme des gardons…

 

On se quitte comme à regrets et retour. Là c’est ma Fanfouinette qui prend le volant. Lolo est chef de bord ; moi je suis derrière dans le Picasso bien au centre pour bien allonger les gambettes qui par moment seraient bien tentées de me faire goûter aux crampes. Je préfère le bougnettes….

 

A la prochaine Hein, c’est la Cigale à LUNEL en mai. Y'a des Sumos par là bas ?


A la prochaine

Phil

 

PS : Y’a longtemps longtemps dans un désert, le désert de Judée je crois, un mec barbu et chevelu aurait dit à ses copains  : « les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers ».( l’histoire ne dit pas si ses copains faisaient du vélo)
Belle idée ! Donc si  on écoute ce mec voici le VRAI classement de la Pingeon 2009 :

 

sur le 87 km :
LOLO en 03h08 scratch 281/381 caté 5, rate le podium de peu. Elle y sera à la Cigale
sur le 146 km :

1er Phil en 06h03 scratch 387/393 caté 44

2ème Steph en 05h23 scratch 342/393 caté 64

3ème Jerem en 05h23 scratch 341/393 caté 57

4ème Esénio en 05h23 scratch 340/393 caté 65

5ème Philou en 05h19 scratch 331/393 caté 61

6ème Roro en 04h44 scratch 176/393 caté 16

7èmr Alain en 04h43 scratch 168/393 caté 17

bravo à Philou qui pour çà première cyclosportive 1° débute par 145 km et 2° se comporte trés honorablement surtout que, dixit le Philou : "j'ai passé mon temps à vous attendre"....


AU DEPART DU 146- LOLO EST DEJA PARTIE

LES EFFETS DU SOLEIL

PAS DE STRESS AVANT LE DEPART

PHIL ENCORE FRAIS

ON AIME CE MOMENT LA

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Nostalgie quand tu nous tiens. Souvenirs, souvenirs. Jamais, malgré les aléas de la vie, je n'oublierais ces moments là... Phil<br />
Répondre
M
il parait que phil a peiné(il a voulu jouer les jeunes )<br /> et oui tu etun papy
Répondre
S
salut en quelque ligne tu as tous dit PHIL .un vraie régal .@+<br /> du vélo club la pomme il y en avait .
Répondre
T
Salut <br /> <br /> c'est vrai c'est un vrai plaisir de lire les CR de Phil<br /> Le 2 ième du grand parcour c'est Korezky de la Pomme Mais bon tu es encore un peu fatigué<br /> j'épère que tu t'es remis toujours volontaire pour forcea réal.<br /> bisous
Répondre
P
Salut Yves. Ah la Cézanne... <br /> Tu as vu la prochaine c'est à LUNEL pas loin de MARSEILLE... que de l'autoroute ... Qu'est ce que vous foutez au Vélo club la Pomme on ne voit pas de pommiers sur les cyclos ?? Phil
Répondre