Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 06:59

 « Le fond de l'air est frais, Laïho, Laïho! Il n'y a plus de saison, Laïho, Laïho! Moi, sous mes pantalons, je porte des caleçons longs. C'est ceux de mon tonton qu'a du poil au menton. Le fond de l'air est frais, Laïho, Laïho! Il n'y a plus de saison, Laïho , Laïho! »

 

Vous l’aurez compris y fait pas très chaud ce dimanche 18 janvier, en plus c’est un froid humide qui pénètre bien, brrrrrr. Je retrouve au RDV de Corneilla Jean-Marie et Pierre. Ils sont en VTT et filent faire une courte sortie vers Valmy, ok à la prochaine ! L’aigle de Tolède, blessé est resté dans son aire.

 

Au RDV de Elne nous sommes 14, dont une nouvelle tête ! bienvenue. C’est parti pour 03h22 de selle,  91,4 km de bitume, quelques séries tronquées en anaérobie lactique, 2 arrêts « prostate » et 1 coéquipier perdu sur l’itinéraire….

 

Ce matin je me sens cool. Je mets le nez à la fenêtre dés le départ. Cà  tricote bien, la preuve derrière çà  suit sans prendre de relais jusqu’à CANET.  Là, début de nos exercices spécifiques vous savez en « anaérobie lactique »...

 

Ma grand-mère me le disait, relis deux fois pour bien comprendre ce qu'on te demande !!

 

Ben j’aurais dû. Je croyais avoir lu dans le programme de coach JC qu'il fallait faire 5 sprints de 30" répartis sur le parcours, braquet vélocité 49x16, ben NON tout faux force 10 (sur une échelle de 10, belle performance)  En fait c'était braquet libre et 5 séries de 5 sprints de 30". Ok vous suivez, rien à voir pas vrai ?

D’où mon double étonnement quand  Steph nous la joue style  Philippe Lucas en nous sortant d’autour du coup le même chrono que lui !!  (1ère surprise) puis donne le top départ du spécifique. Quand tout le monde est passé il  redonne le top pour une deuxième série dans la foulée. (2ème surprise) Gourmand le Steph. Comme je ne suis pas au mieux sur ce coup là, j’en profite pour râler, l’excuse quoi, et à tort bien sur puisque j’ai lu qu’une fois, et du coup je mets une belle pagaille dans la basse cour..

 

Les copains, malins, vont contourner le problème en déclenchant des tentatives d’échappée, ici ou là, obligeant ainsi tout le monde à sauter dans la roue du fuyard et ainsi faire l’exercice d’une autre manière, trop fort ! Pffff y’avait vraiment pas de quoi mettre le renard dans le poulailler !!

 

Dans la bataille on se rend compte qu’on a perdu « nouvelle tête ». On stop pour attendre, mais rien, mince, pas cool çà pour une prise de contact, il va nous prendre pour des « furieux ». Lolo sera notre diplomate auprès de lui, c’est un copain à elle. On espère le revoir pour nous excuser.

 

Au km 60 finis les exercices. Je lance : « 32km/h, on fait tourner » On aurait dit que poussins,  poulets, poule et coqs  n’attendaient que çà. Immédiatement deux colonnes se constituent une montante à gauche et une descendante à droite et vavavoummm. Le 32 km/h, çà ils ont pas du l’entendre si j’en crois mon compteur et l’effort produit. Je saute quelques relais… moins fringant qu’au départ le Phil ! Par contre le « Coach Lulu » lui, faudra le surveiller à l’avenir, j’ai trouvé qu’il revenait sacrément le bougre.

 

Belle histoire pas vrai ? c’était un dimanche matin sur la terre…


A la prochaine !

Phil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'aime bien le ton... la forme....la basse-cour...<br /> mais attention la saison " course" est longue ....et les oeufs seront dur à pondre.Certains feront même des oeufs d'autruche...<br /> Amicalement<br /> BG
Répondre
P
"vieux renard" !!!! comme tu y vas Lolo. Attends tu ne perds rien pour attendre....:o)
Répondre
M
Salut phil<br /> <br /> quelle honte perdre un nouvel arrivant<br /> je ne suis pas fière, je m'en suis rendu compte trop tard <br /> Pas très bonne comme technique de bienvenue.<br /> mais pour la diplomatie, je n'ai pas son téléphone, nous vérons dimanche s'il nous en veut <br /> j'épère que non, cela serai domage car c'est quelqu'un de très gentil <br /> <br /> biz <br /> <br /> A plus vieux renard
Répondre
P
a vous lire,le niveau est bon mais le nouveau a été dans le rouge.attention de ne pas assomer ceux dont le niveau n'est pas le votre.phil àcomprendre tu es la locomotive du groupe.bonne continuation et à vendredi
Répondre
Y
calme philou, calme, sinon on va pas arriver à te suivre sur les cyclos ... Déjà que c'était pas facile quand t'étais à la pomme :-)))
Répondre