Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 13:54

La route du rhum, la route de l’or, la route du sel, la route des vins, la route des vacances, la route du rock, la route 66, la route de la lavande, la route des Indes…

 

Et la route du vent  vous la connaissez ? 

 

C’est celle que l’on emprunte ici en pays catalan quand notre Tramontane nous embête encore une fois. Je dis encore car elle vient souvent nous rendre visite. C’est pas une raison pour renoncer à faire du vélo pas vrai :  http://vca-cyclosport.over-blog.fr/article-16004577.html

 

Et ce matin  pour la prems des prems de l’année on l’a utilisé cette fameuse route du vent.

 

On l’appelle ainsi car elle nous abrite des rafales colériques de notre Tram. Elle passe dans les Albères, de Soréde à Montesquieu, rejoint le Boulou  puis Maureillas et Céret avant d’emprunter la montée du col de Llauro, dans la descente ne pas oublier de tourner à droite vers le mas Llauro et Passa puis Fourques, à partir de là « elle » nous pousse, aussi fort « qu’elle » souffle, jusqu’à la mer…

 

Tout commence ce vendredi 2 janvier 2009. Je me prépare pour me rendre au point de rendez vous des « furieux » pour la première sortie vélo de l’année.

Le tel sonne. Je décroche. Et là un choc ! Je crois reconnaître la voix de mon arrière-grand-père qui nous a quitté à un age très avancé. Une voix gutturale et rocailleuse mais hésitante voire chevrotante me parle, la voix que j’entends là me semble venir d’outre tombe.

- « Salut c’est Steph, mon réveil a déconné on se rejoint à la poste de Palau » Clic !!

Je réalise que le Steph, y doit pas être au mieux. Les lendemains et surlendemains de réveillon sont vraiment trop durs parfois non ?

 

On se retrouve donc à la poste de Palau  del Vidre. Palau del Vidre en catalan signifie palais de verre (http://histoireduroussillon.free.fr/Villages/Histoire/PalauDelVidre.php ) Y’a là Esenio, Nicolas Phil et Steph moins atteint que la voix du téléphone ne le laissait croire..

 

Un brise légère et fraîche souffle. Il n'y a pas de tram, certe, mais  un lendemain de fêtes une légère brise çà ressemble à une Tram violente ! Raison pour laquelle on décide de passer par « la route du vent ».

 

Depuis l’an dernier on a pas trop perdu ! Çà envoie pas mal. Ce passage dans les Albères est vraiment très agréable. Nous voilà au pied du Llauro, 10 km de montée pas trop difficile. Et là, après avoir terminé l’année par une crevaison ben je commence l’année par… une crevaison !!

Les enfers vont alors se déchaîner sur moi, car l’aigle de Tolède n’a rien oublié de notre dernière sortie :  http://vca-cyclosport.over-blog.fr/article-26307720.html . Nous voilà revenu à « la der des der » sauf que là, à force de s’énerver il va casser 2 fois, oui 2 fois la valve dans la pompe, en regonflant, c’est sur il aurait du me laisser faire !!.

Bon ce pneu faudra que je le change, pourtant il ne me semble pas trop usé, je le passerais à l’avant….

 

Retour plein pot vers nos peinâtes, les relais sont longs et appuyés, çà y emmène… La route du vent : que du plaisir cette sortie pas vrai les copains !!!

 

A la prochaine hein !!

Phil




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
malgré une voix rocailleuse et des bisons dans la tete , cette sortis etait vraiment trés agréable .
Répondre