Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 10:55

Ce mercredi matin c’était la der des der comme dirait les poilus ! Et on peu dire que pour la dernière on a fini l’année 2008 en beauté.

 

Ce 31 décembre, dernier jour de l’année, je retrouve Esénio au rond point sud de Corneilla à 08h30. Puis on retrouve Stéph et Nico à Elne. Jusque là tout va bien, le beau temps est revenu après un week-end apocalyptique où tempête neige et inondations ont provoqué de gros dégâts.

 

On ne sait pas trop où on va aller rouler….On se concerte.

 

« La Madeloc » Là s’en suit un blanc, vous savez un bref silence, le temps d’encaisser quoi ! Qui a dit çà ? Tous les regards se tournent vers celui qui raconte de telle bêtise : L’aigle de Tolède, Esénio de la Raho.

C’est marrant mais je le sens un peu agité l’oiseau de proie. Aurait-il envie de déployer ses ailes ? Nous on sait que quand il les déploie, y’a que lui qui vole, nous derrière on ramerait plutôt. Mais bon c’est la dernière et finir par cette ascension redoutée est redoutable n’est pas pour nous déplaire. Bon ok va pour  LA madeloc.

 

C’est parti. Mes craintes se confirment, il est excité le seigneur de La Raho. Le voilà devant. Et nous derrière on suit, enfin on s’accroche.

Je suis victime d’une crevaison.. Juste le temps de démonter la roue arrière et le voilà qui me l’arrache des mains, démonte le pneu, en contrôle l’intérieur, remet une chambre neuve et regonfle, le tout assorti de petits commentaires genre : «  ton pneu est foutu pas étonnant que tu crèves » (moi je le trouve bien mon pneu) « ton vélo manque d’entretien » ( pffff juste un peu de poussière à la boite de pédalier, un peu….) « t’as pas autre chose comme pompe » ( pratique ces petites pompes non ? ) A mon avis le Esénio il a pas du avoir la Loi à la maison et çà nous l’a mis un peu fiévreux !!!

 

Pour le reste super sortie, avec un Nico en super forme, Steph un peu moins, même si par moment la facilité du « fiévreux » nous met un peu le moral dans les cales pieds, mais comme on aime çà, c’est que du bonheur pas vrai. D’autant que dans la montée le soleil joue à cache-cache avec les nuages donnant l’occasion à Collioure de nous extasier, encore une fois, devant sa baie qui baigne dans le soleil entourée de lourds nuages gris comme un diamant brille dans son écrin.

 

Trop bien cette der des der.

 

A la prochaine, hein pour la prems des prems….

 

Phil

 

- Salut amical à Oliver, http://cyclosport.over-blog.org/  et me semble t’il amateur de dénivelé, qui, lorsqu’il me lira pourra aussi apprécier le profil de LA tour ici :

http://vca-cyclosport.over-blog.fr/article-16559086.html

et les commentaires ici :

http://vca-cyclosport.over-blog.fr/article-16800192.html

 

- Salutation aussi à Vincent qui pourra se rendre compte, depuis ses brumes, qu’ELLE  ne se gravit pas que l’été veinard que nous sommes…



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonne annee 2009
Répondre
O
Salut Phil et merci pour le clin d'œil.<br /> <br /> Ce que j'aime par chez toi, c'est la possibilité de prendre de l'altitude et d'avoir des paysages avec la mer en fond...<br /> J'ai eu ça en avril 2008 ou j'ai pu faire du vélo sur les hauteurs de Cavalaires et Le Lavandou.<br /> <br /> Le seul pb pour moi, c'est le vent... Je supporte pas.<br /> <br /> A+<br /> Olivier<br /> http://cyclosport.over-blog.org/
Répondre
V
non en fait je suis en vacances du 1 er avril au 30 septembre en 2009 alors il faut que je m occupe lol<br /> j ai lu les articles du blog sur pailhère et le mont Tauch, c est ce qui me motive<br /> Si on ne veut pas "souffrir" on choisit un autre sport que le vélo (la je pense qu'on est tous d'accord)
Répondre
P
Atends Vincent en juillet t'es en vacances et avec le programme que tu donnes là c 'est plus des vacances çà, si tu navigues dans le blog tu verras que les furieux ont donné pour le port de pailhère et le mont tauch, dur dur...
Répondre
V
Salut Phil<br /> <br /> D'aprés ce que j ai vu la météo n'etait pas top non plus sur les PO<br /> Je n ai toujours pas gravi la Madeloc, mais c'est au programme pour juillet (ainsi que le port de Pailhère, l'enfer du mont Tauch et les rando....) sous le soleil
Répondre