Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 06:15

La tempête n’arrêterait pas le marin !

Ce doit être vrai, car elle n’arrête pas  le « 3C »,  malgré un vent  soutenu nous étions, ce dimanche 23 novembre 2008, 14 « furieux »  à notre point de rendez-vous.

 

Au programme un parcours bossu, pas de pentes difficiles mais une succession de petite bosses qui avec  le fameux  BU, prononcez « bu », font tout aussi mal aux gambettes.

 

Vous n’ignorez pas, pas vrai, que BU est une des syllabes préférées des Shadoks  avec GA, ZO et MEU. Pour eux elle veut dire un, pour nous « furieux », cousins éloignés des Shadoks dans la mesure ou nous pédalons aussi fort qu’ils pompent,  elle veut dire BRAQUET UNIQUE.

 

 On doit bien constater que l’utilisation de ce BU, au fil des sorties, commence à payer. Il faut nous voir tous dans ces bosses  ahaner comme des buros catala, presque à tomber par terre tellement, à cause de lui et de la pente, le rythme de pédalage est lent, les mains comme attachés sur le guidon pour résister  à  la tentation de changer ce braquet qui nous permettrait d’apaiser la brûlure des cuisses. Mais non tout le monde fait l’effort. Parfois c’est trop dur un ou deux se lève de sa selle,  bien vite invité à se rassoire par le coach. Ainsi  le petit groupe s’étire, s’étire mais tout le monde tien, et au final en haut de la bosse lors du regroupement le coach, ce tyran , en prend plein les oreilles…

 

Mais çà repart et là ce BU il se distingue encore. Il nous oblige cette fois à mouliner ! On aurait bien envie d’en remettre du braquet pour soulager cette moulinette qui nous donne l’impression de pédaler dans le vide et adopter un rythme confortable. Non ! Là aussi pas de « contrevenant »,  qui plus est nos relais sont de mieux en mieux effectués !! Tout le monde ou presque,  à maintenant bien compris  le système même si parfois il déraille encore un peu en raison d’une mauvaise appréciation de la direction du vent, mais globalement il s’enclenche bien et sans rien dire, comme sur la photo là en bas, à tel point que nos relais maintenant, c’est pas comme les antibiotiques, ils sont automatiques…( je sais elle est facile mais j’avais envie de la placer ) Le plus difficile ? Tenir la cadence prescrite, sans accélérer, car quand tout s’enclenche aussi bien on a bien envie d’en rajouter ! On verra çà plus tard qu’il dit ce n’est pas encore le moment, vous voyez de qui il s’agit….

 

Allez à la prochaine…

Phil

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
et non "le top des muezzin" regarde le sens du vent ! à ton avis si les mec là ils tournent comme çà d'ou elle vient la Tram ?
Répondre
M
eh chibani il a un problème ton relai il est pas à l'envers hihihihihi mdr
Répondre