Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 15:43

08h30, ce dimanche 26 octobre 2008, le « 3C » se rassemble pour la première fois au centre commercial Champion de Elne, LE point de rendez-vous !

 

08h15, premier RDV avec Esenio à Corneilla et direction Elne. La question à laquelle on pense sans vraiment se le dire :  combien serons-nous ?

 

C’est vrai, c’est un premier test pour notre nouveau club.

 

Bon déjà je me dis que s’il y a peu de monde ce serait normal après tout. C’est la première, tout le monde n’est pas forcément au courant,  le cyclosport  peut faire peur,  y’a aussi le changement d’horaire,  y’a encore le coucher tard du samedi soir, puis y’a la couette chaude du matin, y’a le vélo qui n’est pas nettoyé… bref  de bonnes raisons, pas vrai, qui pourraient expliquer une faible participation.

 

Dernier virage et on sera fixé !!!

 

Pfffffff, on est 19 !! Ben alors çà c’est une bonne surprise ! L’ambiance est joyeuse, çà parle fort, çà vanne pas mal…

 

Et c’est parti !! Non non pas le départ mais les premières « discussions » déjà !! Là c’est : on va à la « pause café » de ST Cyp ou pas ? Finalement on y va pas, mais beaucoup auraient bien aimé…..

 

Ça roule. Les coaches (Lulu et JC) pour la première ont décidé de faire du spécifique.

La sortie se fera, qu’ils ont dit, avec un braquet unique sur tout le parcours c'est à dire : 39x15 ou 42x16 ou 45x17. Ok vous suivez ? Mais c’est pas tout, dans les bosses faudra rester assis et les mains posées à plat sur le guidon, «  faut que çà brûle » les cuissots hein ! pffffffff çà rigole pas !! si quand même. Mais pas facile de mettre çà en pratique surtout quand on est si nombreux.

 

Trop fort ! Le parcours a été choisi en fonction du programme, les bosses sont suffisamment longues ou pentues pour que, effectivement en appliquant la méthode,  « çà brûle » au sommet. D’ailleurs, celui qui se met en danseuse ou qui est surpris tirant sur le guidon et qui n’a donc pas les mains bien à plat en évidence sur ce dernier se fait engueuler par celui qui pédale à ses cotés. Pourtant il croyait que c'était un bon pote, mais dans « la brûlure » le pote se revèle suppôt de Satan lequel, comme vous le savez, en matière de chaleur en connaît un rayon !!

J’en vois aussi qui « fayotent », ils montent en lâchant le guidon histoire de se faire remarquer par les coaches, la prochaine fois faudra monter en lâchant le guidon et d’une seule jambe…. Facile !!

 

Bon çà discute encore, mais là c’est à cause de ceux qui sont devant. Ils « envoient » mais ne connaissent pas le parcours et bien entendu se plantent, demi-tour. C’est dangereux et fâcheux n’est-il pas ? pour parler comme un « gentleman de Montner ».

 

En fait cette sortie va se caractériser par sa grande indiscipline, les erreurs de parcours, les allures variables et variées, un respect du code de la route approximatif qui sera à l’origine de deux chutes, heureusement sans gravité. L’une concerne Etienne qui, en montant Llauro, coupe trop un virage et voulant se rabattre brusquement, normal y’a une voiture en face,  manque de me renverser et chute, l’autre implique Jeremy qui  suite à un imbroglio avec un automobiliste irascible lors du franchissement par le groupe, à la « façon cycliste », d’un rond point chute en heurtant « Nico grand Lou » lors du ralentissement qui a suivi.

 

C’est vrai que 19 cyclistes c’est bien, mais revers de la médaille c’est potentiellement dangereux,  surtout quand le groupe dans l’euphorie a un comportement très indiscipliné.

C’est bien que çà soit arrivé là, c’était la « prems » pour la prochaine fois faudra s’en souvenir et puis çà tombe bien vendredi soir réunion… faut qu’on parle !!!

 

J’vous tiens au courant. A la prochaine

 

Phil

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
39X15 pour monter le llauro<br /> c'est sure les cuisses ont du bruler<br /> <br /> bizzz <br /> A +
Répondre