Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 08:14

Çà fait déjà quelques temps qu’Esénio de la Raho avait évoqué l’idée de s’organiser un p’tit truc qui associerait vélo et grillades. Alléchante cette idée de doubler les plaisirs non ?

Ce samedi 19 juillet l’idée se concrétisait, au programme le col de l’Ouillat, saucisses, échines et rosé au sommet…

Ce col de l’Ouillat monte sur 11 km depuis le Perthus. Il n’est si facile que çà car il présente par moments de bons pourcentages, voir des détails ici :
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/article-16490488.html

Mais une fois en haut le tableau que nous a concocté dame nature est digne d’un grand peintre : une forêt  dense de sapins hauts et majestueux qui nous dominent, un soleil ardent et généreux qui  transperce de ses rayons les branchages et diffuse une douce lumière, plus loin une petite source claire et fraîche qui se fait entendre discrètement, et comme une touche de quiétude au paysage deux petits veaux accompagnés de leur maman qui paissent là tranquillement.

Disséminés, ici et là, quelques barbecues en pierre attendent les braises et, à proximité,  tables et bancs en bois les convives. Ces convives qui sont-ils ?  D’abord les « furieux » et consorts qui se sont retrouvés à Soréde pour gravir ensemble les pentes de l’Ouillat : Lolo, Cathy, Esénio, Jean-Michel, Jeremy, Stéphane, Germain, Remi et Phil, dépassés en cours de route, en voiture hein !! par Jocelyne et Elodie, Nathalie, grand loup et p’tit loup, Fanfouinette, Sandrine, Josette, Lulu et Gisèle suivies d’un fort contingent familial… au sommet nous étions donc 23 au total  à avoir franchi la ligne dans les délais !!!

 

Lorsque, les cyclistes posent pied à terre, nos « Nanas » ont déjà fait un sacré boulot ! La table de l’apéro est dressée, y’a même les glaçons !  le feu ne va pas tarder à délivrer de belles et chaude braises grâce à Coach Lulu, un p’tit coup de toilette rapide à la source, mettre maillots et cuissards à sécher, et hop passons au chose sérieuse….

 

On se retrouve d’abord autour de l’apéro,  pas trop light l’apéro, y’a du choix…. mais mince y faut bien vivre non ? Là un peu sur la gauche se dresse la table des entrées, que des crudités hein ! Normal pour de grands sportifs : céleri rémoulade, taboulé à la menthe, pommes de terres et oignons frais en salade, carottes en vinaigrette… Hummm çà sent bon !! ben çà c’est les saucisses, merguez et cotes de porc qui nous font savoir qu’elles sont cuites. Ok message bien reçu on ne les fera pas attendre longtemps, surtout que pour les accompagner un p’tit aïoli est monté jusque là…Bon, normalement diététiquement on devrait s’arrêter là pas vrai ! Mais pffffff comment résister aux desserts : flancs pâtissiers, makroutes et moelleux au chocolat, une ptit café par dessus çà et comme le maillot jaune triomphant en haut de l’Alpe d’Huez une petite liqueur à la poire est accueillie sous les bravos !!!

Après ce passage pentu, il faut maintenant récupérer de nos efforts, vont suivre alors de beaux moments de paix, de sérénité de douceur, de détente, de délassement à l’abri de ses grands sapins, bercés par le bruit de la source et caressés par une brise légère mais  troublés cependant  par le bruit de quelques gargouillis venus dont ne sais où….


On est monté, l’heure tourne, il faut maintenant redescendre…Le coach Lulu donne le départ et voilà les « furieux » repartis vers la plaine,  jusque chez l’ami Germain !! jetez voir un œil là et vous saurez pourquoi…

 

http://vca66.forumpro.fr/cyclosport-f1/ou-boire-une-bonne-biere-a-argeles-t13.htm

 

Là, comme le point sur le i de merci, comme la barre sur le t de reconnaissant, comme l’accent sur le e de mémorable je voudrais tirer un grand coup de chapeau à nos « Nanas » sans qui cette journée n’aurait pas été aussi réussie, car en amont y’a de l’organisation et de l’investissement ! Prévoir, penser acheter, confectionner, rien, non rien n’a manqué ! Y’avait même les nappes fleuries sur les tables... Oui vraiment un grand grand merci à elles, à Jocelyne un peu organisatrice en chef, puis à Nath, Fan et Sandrine. Nous les cyclistes ont a eu vraiment que le plaisir, pédaler déguster, et çà c’est vraiment grâce à elles !!! Pffffffffffffff oui oui chapeaux les filles !!! « les grillades à l’Ouillat » grâce à vous, de cette journée, on s’en souviendra !!!

 

Bon c’est pas tout çà, diète toute la semaine, le 27 c’est l’enfer du Tauch, et là c’est une autre histoire….

A la prochaine hein !

Phil





































































































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Snifff !! Hummmmm ça donne envie tout ça !! j'aurai bien voulu être de la partie!
Répondre
T
oui <br /> <br /> Un grand merci à ses cuisinières hord paire<br /> super organisation
Répondre