Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 07:00

Il a fallu que mon compteur tombe en panne pour que je m’aperçoive de la place qu’il tenait dans ma vie de cycliste un peu comme le mari se rend compte combien il tient à sa femme que quand elle le quitte !

 

Car ce fichu compteur il est capable de tout !! Il est le témoin de tant de choses sur ce vélo, il a une drôle de mémoire et c’est un sacré rapporteur.

Un petit coup de moins bien ! bing il me loupe pas. Immédiatement il va me le dire et afficher le résultat, 19km/h alors que là il n’y a aucune difficulté et je sens bien que s’il pouvait se moquer il ne s’en priverait pas.

Il n’oublie rien le bougre, note tout se tenant prêt à me ressortir tout çà. Heureusement il a la délicatesse d’attendre que je le lui demande ! Comme il est très organisé il prend bien soin de tout classer. Je veux une moyenne ? Il l’a. Une vitesse maxi ? Il l’a. Le temps passé avec lui ? Il me le donne en heures, minutes et secondes s’il vous plait.. Il a même la dimension de la roue avant ! En fait, il m’a récemment fait comprendre qu’entre lui et elle, la roue, c’était une grande histoire d’amour car tout partait d’elle et que sans elle il n’était rien… Par respect pour sa vie privée je n’ai pas cherché à en savoir davantage. J’espère juste que la roue arrière ne va pas nous faire une crise de jalousie !

Il sait aussi me faire plaisir quand il me dit, à sa façon par quelques hiéroglyphes, que là je suis à 55 km/h, il sait bien que là, je suis content.

Alors quand il fait grève parce que j’aurais, soit disant,  négligé de lui changer sa pile , pfffff mesquin va, ben son indicateur de vitesse et autres petites indications me manquent !  pas à vous ??

Il parait même qu’il y en a, des compteurs, qui s’occupent aussi des affaires de cœur du cycliste !! Jusqu’où vont-ils, quand même, pour se rendre indispensable….

A la prochaine !

Phil


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut phil toujours un plaisir de te lire<br /> TB
Répondre