Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 07:40

Bien sur il y a la vie de la section cyclosportive, mais il y aussi la vie du Vélo Club des Albères. Parler de la vie c’est aussi parler de la mort.

Je ne le connaissais pas, il ne me connaissait pas. Mais je savais qui était Robby dans notre club et ce qu’il représentait. Il vient de partir brutalement.

Une figure comme on dit, parce que doyen, mais aussi par cette façon d’être qui le distinguait. Et lui je l’avais distingué. Ce vieux bonhomme portant, en toutes circonstances, notre maillot comme pour nous dire regardez je suis des vôtres. J’avais été surpris de le retrouver dans les montées les plus difficiles de nos parcours où jamais je n’aurais pensé qu’un homme de son age serait là ! Lui il y était, parti bien avant les autres pour y être et retrouver avec nous,  un bref instant, la joie de la difficulté partagée.

Il s’en est allé, sur son vélo, fauché dans sa passion. Je ne sais pas s’il existe de belles morts, tant ce mot ne fait pas forcément penser à la beauté, mais concernant notre ami Robby la façon dont il vient de nous dire au revoir me laisse un doute car je me dis qu’au moment ou « elle » l’a pris, il était heureux.

Phil.

Partager cet article
Repost0

commentaires