Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 22:03

Dimanche 9 mars 08, 8 heures à la salle polyvalente d’Argelés nous somme une bonne trentaine. Les deux groupes sont là, le groupe cyclosportif et le groupe cyclotouristes . Au programme, pour tous : pose café à Rivesaltes et un circuit roulant en première partie, puis un passage par Saint Michel de Llotes, village du « Ribéral » où nous attend une bonne grimpette de 11 bornes qui nous ramènera sur Argelés soit 125 bornes au final.
08h10, 10 minutes de retard….Le coach Lulu n’a pas l’air d’apprécier. Il enfourche sa monture et le voilà parti. Bon on a compris, on y va aussi ! Seulement, comme à son habitude, il enclenche dès le départ, certainement un reste de l’époque, lointaine, où il courrait en 1ère caté où on le sait les départs de course sont violents. Résultat nous voilà à 30, non pas coureurs mais km/h, au compteur dés le départ pour revenir sur lui et, chose faite, continuer à ce rythme...
Tentative de notre Lulu pour organiser les relais de ce groupe d’une vingtaine de cyclistes. Peine perdue car le niveau est trop hétérogène, certain n’ayant pas l’habitude, çà devient même parfois dangereux, il renonce, mais l’allure elle demeure...
 Nous sommes à Rivesaltes. Pause café. C’est une tradition, dans le département où les clubs FFCT organisent, en hiver et chacun à leur tour, une « pause café ». Les autres clubs convergent tous à cette occasion vers ce point de rendez vous ou on partage café, chocolat, pain d’épice et autres sucres lents. Vu à cette occasion Raymond, Nico et Nadège que l’ont avait pas vu depuis quelques temps et qui ne repartent pas avec nous… Vu aussi Chantal et Fred qui arrivent, eux, au moment ou l’on repart… 
Nous voilà reparti, toujours aussi « lentement » là le groupe cyclosport s’est bien constitué, les relais fonctionnent, çà discute, çà vanne, on se régale et puis le paysage du coté de Corbères les Cabanes est si beau. Là tout autour de nous des vergers de pêchers en fleurs. La palette du dessinateur est belle, pêchers roses et cerisiers blancs, couleurs du sol emmêlées, arc-en-ciel d'un nouveau printemps avec, comme en toile de fond, le majestueux Canigou paré de son habit blanc qui souligne davantage encore le rose vif des fleurs des pêchers. D’ailleurs comme en hommage à dame nature, le groupe à cet endroit lève le pied comme on se décoifferait en signe d’admiration et de respect.
Phil

pêchers en fleurs se laissant admirer par le majestueux Canigou

Partager cet article
Repost0

commentaires