Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 17:02

Nous étions 7 en ce samedi 1er mars 2008 , 08h30 aux abords de la salle polyvalente d’Argelès. En vrac y’avait : Steph, Robert, Esenio, Jérémy, Momo, Francisco, moi et… « Tresse blonde ». Au programme de cette sortie, la Madeloc par Banyuls.

 
J’en vois qui fronce les sourcils ! « Tresse Blonde » c’est qui çà ? Bon ok je vais faire les présentations. Çà fait quelques temps déjà que, par l’intermédiaire du site vélo101 (c’est un site de vélo OK !) nous étions entrés en contact pour parler cyclosport étant voisins de club, St Cyprien et Argelés. On s’était dit qu’un jour ou l’autre on se croiserait sur les routes des PO. Comme signe de reconnaissance, pour elle une tresse blonde, d’ou ce surnom qui lui va à ravir. Et ce matin elle était là avec nous ayant vu sur notre forum la sortie de la Madeloc. Une fois les présentations faites, ça démarre gentil +. Je regarde du coin de l’œil, elle mouline bien, elle a la « chaussette légère » c’est bon elle connaît…
 
Pas de vent, température idéal, d’ailleurs je suis en cuissard court, allure 28/29 km/h. Collioure, Port Vendres sont avalés comme qui rigole, la montée de Paulilles n’est qu’une formalité et on se regroupe à Banyuls. Là grand numéro de streaptease de Jérem au milieu de la rue, qui pour faire admirer ses gambettes un peu musclées, uvéisées et bien rasées, envoie valser ses jambières. On l’arrête avant qu’il aille trop loin et ça repart. Comme d’hab Esenio nous met le moral dans les cale-pieds par son aisance. Ce mec y fait pas de différence entre le plat et la montagne, Jérem, allégé, est avec lui. En haut regroupement général, et ce petit peloton dévale vers Collioure. Et là dans un virage on évite de peu le drame. Chute de Momo en pleine descente, çà passe pas loin pour Esenio, à droite c’est le vide !!! Heureusement plus de peur que de mal, un peu quand même pour Momo, mais l’homme et sa machine repartent. L’un un peu choqué, on le saurait à moins, l’autre la roue avant un peu voilée. L’ensemble rejoignant Argelés sans problème.
La « Tram » est maintenant là. Forte. Ces « furieux » sont aussi des gentlemens, si si, lorsque, d’un commun accord, ils décident de faire un bout de chemin avec « miss Lolo » (autre surnom de club de Laurence) qui pour rentrer en solitaire sur St Cyp aura la Tram de face. Sauf, qu’au lieu de la jouer coll Steph enclenche dés le Racou, Robert prend un relais appuyé comme il sait le faire et les autres pour ne pas être en reste embrayent derrière. 30km/h vent de face comme çà jusqu’à St Cyp !!. Peut-être que tresse blonde, à ce rythme, aurait préféré rentrer seule, j’en doute car même à cette cadence, elle a assuré. De la graine de « furieuse » cette nana !!
Demain Coustouges et l’Espagne, 138 km « accidentés » en prépa de la Roger Pingeon qu’il a dit le coach. J’vous raconterais…. 
Phil
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon courage à toi Momo. As tu des nouvelles de ton vélo ? comment va sa roue avant ? Phil
Répondre
T
Salut Phil, j'ai eu du mal à me remettre jusqu'a aujourd'hui, j'ai été voir le medecin ce matin pensant avoir des côtes cassées, mais sinon brûlures sur les 2 cuisses, coude enflé et le casque a pris un coup, salut et à samedi, Momo
Répondre