Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 05:41

Vu, ce vendredi 1 février en descendant de la Madeloc vers Banyuls, juste après le grand faux plat qui suit les premiers virages de la descente, un van deux boxs garés sur le coté. Je me dis qu’est ce qu’un tel engin peut faire ici ? Des chevaux si haut ! Avec cette route étroite et sinueuse ! Ils ont du être pas mal barouétés.
Et puis un peu plus loin, juste en contrebas j’ai la réponse. J’aperçois dans les vignes deux ânes au travail !! Je pose pied à terre pour admirer le tableau. Burro Català * où pas ? Je ne sais pas, toujours est-il qu'ils bossent. Ils tirent une grosse charrue dans ce sol aride et rocailleux, comme accrochés à la pente abrupte, à droite c’est le vide ! Ils avancent, ignorant le danger, à pas réguliers, concentrés sur leur tâche, la tête basse, dociles et obéissants, les oreilles en arrière attentifs aux ordres de leur maître. Ils tirent sans se poser de questions. C’est une vision d’un autre temps, accentuée par ce paysage qui en cette période de l’année est d’une somptueuse désolation. Moi qui viens de peiner pour la monter cette Madeloc j’ai une pensée amicale et admirative pour ces deux ongulés qui eux aussi doivent en baver. Demain lorsque j’ouvrirais une bonne bouteille de Collioure ou de Banyuls ces deux ânes surgiront de la bouteille, comme Aladin de sa lampe, pour se rappeler à moi…
Phil

(*) http://vexil.prov.free.fr/emblemes/ane%20catalan.html

El bourro Català
Partager cet article
Repost0

commentaires