Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 07:45

Ce matin elle est là, je l’entends elle me nargue. Sors si tu en as le courage semble t’elle me dire et comme pour m’en dissuader elle m’envoie ses rafales qui s’écrasent en sifflant sur les volets. Souffle, souffle essouffle toi il faudra bien un moment que tu le reprennes ton souffle…
Mais tu ne m’auras pas au moral, le vélo il est là, il est prêt, il doit sortir, il sortira... Mais toi la Tramontane on ne rivalise pas avec toi, c’est une lutte perdue d’avance. Ici en pays Catalan on te connaît, tu t’invites souvent. Ta puissance mieux vaut la contourner, car heureusement toujours du même côté ton souffle nous fait courber. Choisir l’itinéraire, voilà la parade, à l’abri de ton caractère turbulent et de tes rafales rageuses et dangereuses. Elles couchent celui qui n’y prend garde. Accepter par moment de t’affronter de face, pas longtemps car tu épuises vite celui qui te résiste. Utiliser les crêtes et les vallons en bouclier pour, enfin, faire de toi une alliée et utiliser ta puissance pour pousser l’homme et son vélo vers l'arrivée. Là, moment de bien-être, le cycliste sur sa machine devine ce que ressent l’oiseau lorsqu’il vole dans le vent. 
Souffle, souffle essouffle toi il faudra bien un moment que tu le reprennes ton souffle…
Phil.


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est beau, finement analysé et tellement vrai !!!
Répondre