Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 08:37

PAUSE CAFE à PIA, moments vécus !


8h20, ce dimanche 18/11, il fait froid, très froid aux abords de la salle polyvalente d’ARGELES, malgré un ciel limpide et un soleil qui pointe le bout de ses rayons. Pas un coureur, non personne. Je me dis que le froid a du en décourager plus d’un !

 

Et puis petit à petit les voilà qui arrivent, tels des morts vivants qui surgissent de partout, nous sommes, à 8h30, près d’une trentaine heureux de se retrouver et de prendre la route.

Deux groupes vont, naturellement se constituer jusqu’à PIA. Les plus rapides apprécient les premiers café, chocolat et tartines de confiture, puis attendent l’arrivée des suivants qui ne tardent pas.

Et là quel plaisir ! Nous sommes sur ce parking près d’une quarantaine maintenant, à discuter, plaisanter, rigoler avant de reprendre le chemin du retour. Les autres clubs nous regardent, s’interrogent, qui sont-ils ? Je ne peux m’empêcher de penser : « si nous avions tous le même maillot ce serait impressionnant » hélas les 3 ou 4 qui le portent passent inaperçus dans la masse, peut-être ne flashe-t-il pas assez ?

Cet impressionnant peloton du VCA repart groupé et le restera jusqu’à Ste.Marie, traversant tous les villages : Pia, Bompas, Villelongue, ensemble. Au passage, je vois bien que les gens se demandent « Mais quel est ce club ?  ils sont nombreux ! » Ah, si nous avions eu tous le même maillot ils auraient su et s’en seraient souvenus.

 

Mais quel plaisir d’avoir partagé ce beau moment.

Phil
Partager cet article
Repost0

commentaires