Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Corneilla Cyclosport Catalan
  • : DECRIRE LA VIE DU CORNEILLA CYCLOSPORT CATALAN, LE 3C, CLUB DE COPAINS CYCLOSPORTIFS EN PAYS CATALAN ENCOURAGER,DEVELOPPER LA PRATIQUE DU CYCLISME CHEZ LES JEUNES.
  • Contact
28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 23:04
A la base il y a le Vélo Club des Albères (VCA) à ARGELES SUR MER (66), club cyclotouriste affilié à la FFCT. (Voir la rubrique "clubs du 66", en bas à droite, pour en savoir davantage sur notre club)
 
Nous sommes 123 cyclos licenciés directement au Vélo Club dont une vingtaine de féminines, 42 membres cotisants complètent l'effectif à un total de 165 sociétaires. (septembre 2007). En nous tous brûle la même passion., le vélo met dans nos yeux la même lumière, nous partageons les mêmes valeurs la solidarité et le dépassement de soi. Le vélo c’est tout ça et c’est pour ça qu’on l’aime.
 
Mais, petit à petit un groupe particulier s’est formé. Ce groupe, plus jeune, allait plus vite, aimait « se tirer la bourre », il a vite été baptisé par quelques anciens « les furieux ».
Ce groupe s’est mis à bien vivre, heureux de se retrouver, heureux d’en chier ensemble, de partager la fatigue quand le rythme s’accélère, la souffrance quand la pente se fait raide, le bien être quand la cadence est bonne et la satisfaction quand la difficulté est vaincue. Il s’est vite senti un peu à l’étroit dans une structure cyclotouriste d’autant que quelques épreuves cyclosportives l’avaient cimenté encore un peu plus.
 
Le VCA a bien compris qu’il faut parfois savoir aller de l’avant. Ce qu’il avait depuis tant d’années construit il a voulu le garder mais aussi l’enrichir et lui donner un tout nouvel esprit.
Il a donc modifié ses statues pour de simple club cyclotouriste devenir association multisports regroupant en son sein deux fédérations, la FFCT et l’UFOLEP et permettre ainsi la création d’une section CYCLOSPORTIVE affiliée a cette dernière.
 
Voilà nous sommes donc ce groupe de « furieux ». de la section cyclosport du VCA.
 
Mais je tiens ici à remercier notre club, LE VCA , d’avoir modifié de façon aussi drastique son organisation pour permettre à certains de ses licenciés de vivre pleinement leur passion. Le VCA est un club, vivant et ouvert,  la preuve !!.
Phil
 

Le 29/09/2008 : ON PEUT PARFOIS SE TROMPER LOURDEMENT, LE LIEN QUI SUIT EN AIT LA PREUVE
 
http://vca-cyclosport.over-blog.fr/article-23271220.html


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
longue vie a votre blog<br /> j irai regulierement le visiter en attendand de venir dans les po en juillet<br /> <br /> et bonne annee a vous tous
Répondre